Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L'esprit

petit-poucet-botte

 

Le Télégraphe - K5 ne souhaite pas surfer sur l’actualité pour générer de l’audience,  faire des profits, obtenir une notoriété mais simplement rebondir sur un événement  local, national, international, spatial pour partir en quête d’une information. Eclairage  qui peut-être lointain dans le temps mais intemporel par la lumière qu’il procure, d’un symbole, d’un mythe qui n’est ni du temps ni de l’espace de la chose traitée et qui nous éveille à l’universel, d’un Homme qui en son temps a su être par ses actes ou ses paroles une colonne vertébrale, pour notre monde, toujours en quête d’un nouveau paradigme.

Ce blog  n’a pas pour objectif de donner du sens, car le sens ne se donne pas mais se cherche … être chercheur de sens n’est pas chose aisée,  car le chemin est labyrinthique.

Pour se repérer et ne pas s’égarer dans ce dédale qu’est notre civilisation à son soleil couchant,  il est nécessaire d’avoir un grand arbre sur lequel grimper et  des points de repères, des référents.

En quelque sorte, il nous faut être, le petit poucet de nos contes d’enfant, monter sur un géant pour regarder au loin, rencontrer l’ogre sans se faire dévorer mais aussi, et surtout, posséder ces cailloux, en forme de cristaux, pour revenir à grands pas, riche d’un trésor, vers son questionnement.

Il n’est pas donné, à tous, Ulysse en sait quelque chose, d’avoir pour compagne Ariane, qui par son fil, mais à quel prix pour elle,  nous conduit en dehors de la grotte pour enfin respirer à l’air libre.  Notre monde, ou règne l’algorithme n’est pas silencieux, il est pressé, nous donne beaucoup à penser, nous ébranle.

Notre temps s’est raréfié en se multipliant et notre espace est encombré de nos surconsommations, le silence intérieur est devenu une véritable gageure. Notre mental est si sollicité pour rester dans la course et ne pas être dépassé que chercher  pour comprendre , devient, sur le grand écran, sur la toile du net ou sur le vélin du bouquin, une source d’épuisement et d’égarement. La multiplicité, la multiplication, le bourdonnement qui dure l’instant nous fait perdre la tête et abandonner notre fondement.

Ce blog  au travers de ses pages, de ses articles n’a pas d’autres soucis que de faire monter à la surface, ces pierres bien ensevelies sous terre, afin de faire surgir ce qui nous empêche, parfois, de récolter. Cette volonté n’a pas pour objectif de comploter ou crier aux complots mais simplement de défricher et rendre la terre arable  avant que certains nous inventent des semences qui n’ensemencent plus, tout cela pour notre bonheur où la sécurisation de nos actifs. Semences capables de pousser partout, mais dont la stérilité, nous privera à jamais, de cette liberté que avons de nous cultiver et de faire fructifier, en les partageant, nos prises de consciences pouvant par agrégation, à défaut d’égrégore, changer le monde.

Certains, et nous les entendons venir à grands pas, décorés des meilleurs intentions,  nous prépare, face à l’urgence de notre civilisation qui s’engouffre dans l’étourdissement, un gouvernement planétaire,  économique ou écologique. Il est donc urgent, non pas de crier au loup mais que nous arrêtions le temps. Temps d’arrêt non pas pour revenir au temps des cathédrales mais pour porter notre regard sur ce qui est intemporel afin de nous donner l’espace à laquelle nous aspirons.

Ne laissons à aucun gouvernement,  le soin d’agréger nos vies pour le meilleur des mondes !

A notre façon, et avec l’humilité qui convient, nous souhaitons que notre blog devienne au fil de ses articles et de ses contributions, une coupole  offerte aux pèlerins, notre télescope est installée tout près de Cluny, un lieu qui en son temps chaussa des bottes de 7 lieues pour offrir au monde la règle de St Benoit  et dessiner l’Europe…

Notre blog n’a pas d’autres ambitions que de se nourrir des événements mis à sa portée, pour dresser une peinture des travers de notre époque, de nos consumations quotidiennes, de nos peurs érigées en front, de ces dogmes qui ont la peaux dures, des bonnes intentions qui nous font aller droit dans le mur… il se permettra aussi de croquer la pomme, pour inspecter les cavernes de  Platon afin de pointer une longue vue sur les guerres en forme de croisades qui cachent bien leurs intentions, les oxymores en tout genre qui nous mettent en clair obscur, les devoirs d’ingérence, devenus à force d’insistance, le droit de certains qui sous couvert d’humanité et de démocratie malmenée, absorbent les diversités pour défendre une sacro-sainte sécurité!

Le Blog dressera le plus souvent la voile pour que l’air l’emplisse de beauté, de force et de sagesse,  gonfler d’harmonie universelle,  il mettra le cap sur une île, entre le ciel et l’eau, pour regarder  à l’aube de tous les matins du monde, la lumière qui chasse l’obscurité, nos soirs ne seront pas des nuits mais des repos bien mérités au clair de la d’une lune pleine.

Nathalie SIMON

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le Telegraphe - k5
  • : Le Télégraphe-K5 a pour signature Sapere aude ! Aie le courage de te servir de ton propre entendement ! Son trait (-) éditorial: rebondir simplement sur un événement local, national, mondial, spatial pour partir en quête d’une information venue de l'espace-temps, la partager pour que le ciel de notre entendement soit moins sombre. Son (.) point d'honneur: Faire monter à la surface, ces pierres bien ensevelies sous terre, afin de faire surgir l'Eureka qui permet de donner sens au non sens!
  • Contact

S'abonner à notre blog

http://labs.ebuzzing.fr

Ebuzzing

 


  Il y a actuellement    visiteurs sur ce blog

 

Bienvenue

bando 4
Vous qui nous visitez, aujourd'hui, sachez que  « Le Télégraphe – K5 », n'a pas de couleurs politiques, ni  d’esprit partisan, il est sans intention, il imprimera sur la toile, tout simplement pour partager une intuition, une prise de conscience, des petits cailloux… Et comme le petit Poucet de nos contes d'enfance, il cherchera de grands arbres au cœur de la  forêt pour se hisser plus haut et voir plus loin, non pas pour être plus Grand mais simplement pour remonter dans le temps et n’être pas englouti par l’Ogre de l’instant, le Buzz, du moment, le bourdonnement d'un jour. C’est un télégraphe, un  sémaphore, un pigeon voyageur, une fumée pour prévenir au cœur de la jungle, un écho pour porter entre les cimes, une oreille attentive et impartiale au diapason du monde… Porte voix, il sera , modeste et pourtant bien là,  pour porter sur une autre rive  l’écho de la Beauté – de la Force – et de la Sagesse, levier ou levain de la connaissance… Alchimie, harmonie, plaisir de dire tout simplement que le Beau existe, que la Force sans beauté n'est pas un levier mais simplement une poussée et que la Sagesse sans force est difficile à acquérir car pour s'extraire du château que forme notre EGO, il faut avoir autant de force que pour naître... N'hésitez pas à nous visiter et  donner vos commentaires pour apporter votre pierre à l'édifice... notre ciel sera alors moins obscure et notre fréquence autre!

http://labs.ebuzzing.fr

Traduire en un clic/traduction

Articles Récents

  • C’est la santé qui trinque : l’alcool est un cancérigène
    Avant de lire cet article, voici Un truc pour les buveurs impénitents qui font des excès. Ce cocktail est transmis par l'auteur de cette alerte, Dominique VIALARD sur Alternatives santé: essayez ce cocktail de plantes après ou, mieux, avant de boire :...
  • Danse de Boudha... la beauté du geste!
    Danse du bouddha... Un vrai moment de bonheur! Lisez le commentaire avant de visionner le film....c'est magnifique!!!! Cette danse est appelée "Danse du Bouddha aux mille mains". Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle est exécutée par un groupe de jeunes...
  • Voyage alchimique en Birmanie... à la recherche de l'un des 9 inconnus?
    Zawgyi, l'alchimiste de Birmanie par Jak Bazino En novembre 1885, Mandalay, capitale du royaume de Birmanie, est prise par les Anglais. Maung Aung, garde au palais royal, est le dernier des Aris, une secte ésotérique qui veille sur le secret de la pierre...
  • L'amarante une plante sacrée qui fait la pige à Monsanto!
    L'amarante Pourrie la Vie des OGM de Monsanto - L'amarante Pourrie la Vie des OGM et Monsanto - Cette plante est en train de faire tourner les beaux rêves de Monsanto en cauchemars. Les OGM, pour Monsanto, c’est la réponse absolue à la prédation des insectes.../...
  • Zen altitude ... musique hypnotique!
    Dans les pays asiatiques, l'hypnotique, la musique envoûtante qui accompagne les activités bouddhistes a été autour depuis des siècles. Musique bouddhiste (japonais, coréen, chinois, et autres) ont existé bien avant l'avènement de la technologie d'enregistrement,...
  • Radar virtuel "FLIGHT RADAR 24" - horaires et trajectoires d'avions -Traffic aérien en temps réel!
    Cliqez-zoomer pour suivre l'avion de votre choix, sa carte d'identité, son aéroport de départ, son aéroport d'arrivée, sa compagnie, sa vitesse, son altitude et le lieux géographique qu'il survole et encore bien d'autres choses... le ciel nocturne et...

Echanger

Fidèles blogueurs


  Il y a actuellement    visiteurs sur ce blog

 

Téléchargez gratuitement le calculateur CO2 Bilan Carbone® sur ActionCarbone.org